earth02.gif

 

Eveil citoyen

 

 

 

Accueil

 

Films

 

 

 

Trajectoires 
Pistes 
Sites 
Livres 
Films 
Adresses 
Contact 

 

 

 

 

 

Calendar girls
 

[Précédent][Parent][Suivant]

"Douze femmes d'âge mûr, lassées de faire des gâteaux pour les ventes de charité, décident de poser nues pour un calendrier. Ce projet fou et génial va déclencher une révolution dans le Yorkshire avant de les rendre célèbres dans le monde entier. Leur engagement bénévole contre la leucémie va prendre un tournant très particulier, jusque dans leur vie personnelle..."

Présentation signée L.L.T. citée dans le magazine "Bordeaux plus" du 17 décembre 2003

"Ce film est inspiré d'une histoire vraie, celle des femmes du Rylstone and District Women's Institute - une association vouée à "la recherche du bonheur dans l'accomplissement". Les personnages d'Annie et de Chris ont été créés d'après deux de ces femmes, Angela Baker et Tricia Stewart. En avril 1999, ces deux dames et leur amies éditèrent un calendrier, où elles posèrent nues, pour l'année 2000.

Ce calendrier avait été réalisé et mis en vente dans l'espoir de recueillir des fonds pour l'hôpital local, qui avait soigné et accompagné le mari d'Angela jusqu'à ses derniers moments. Le succès fut tel que début 2003, le calendrier s'était vendu à 300 000 exemplaires et avait rapporté près de 600 000 livres aux associations caritatives oeuvrant contre la leucémie."

Précisions tirées du magazine "Bordeaux plus" du 17 décembre 2003

Notre commentaire : voici un film, que nous n'avons pas réussi à voir suite à un manque de disponibilité de notre part au moment de sa sortie en salle, mais dont nous avons aimé le thème... même s'il existe (heureusement !) de nombreuses autres possibilités "plus soft" de nous rendre utiles, ainsi que nous essayons de le montrer tout au long de ce site !

Ajouté le 25/03/04
 

[Précédent][Parent][Suivant]

 

 

 

 

 

 

 


www.eveilcitoyen.org