Eveil citoyen

 

 

 

Accueil

 

Pistes domaine finance

 

 

 

Trajectoires 
Pistes 
Sites 
Livres 
Films 
Adresses 
Contact 

 

 

 

 

 

Amélioration performances environnementales
 

[Précédent][Parent][Suivant]

Si l'on se base sur le livre Le guide éthique du consommateur, les performances environnementales des assureurs et des banquiers semblent aujourd'hui en retrait des performances obtenues par certains industriels. Certes, l'activité de ces organismes est telle qu'ils sont a priori moins concernés que les industries par les problèmes environnementaux... mais il est toujours possible de réduire sa consommation d'eau et d'électricité, d'utiliser du papier recyclé, de recycler son papier, de moduler le chauffage en fonction de l'occupation des bureaux, de doter ses cadres dirigeants et ses commerciaux itinérants de voitures de fonction fonctionnant au GPL, d'inciter ses collaborateurs à utiliser des moyens de transport peu polluants, etc. Et nous espérons pouvoir relayer prochainement des initiatives plus convaincantes que celles que nous avons actuellement trouvé et qui sont du type :

"Actions de recyclage des cartouches d'encre, utilisation de papier recyclé. Actions de prévention des risques auprès des usines et des collectivités. Régulation du chauffage durant les périodes creuses (week-ends, vacances, nuits)."

"Le groupe a établi une charte environnement qui vise à promouvoir les principes suivants : mesurer les risques sur l'environnement avant de démarrer ou stopper un projet; participer aux actions menées pour améliorer la protection de l'environnement; définir des règles rigoureuses et les faire évoluer en fonction des nouvelles technologies."

Extraits du livre Le guide éthique du consommateur

Ajouté le 12/11/03
 

[Précédent][Parent][Suivant]

 

 

 

 

 

 

 


www.eveilcitoyen.org