earth02.gif

 

Eveil citoyen

 

 

 

Accueil

 

Trajectoires

 

 

 

Trajectoires 
Pistes 
Sites 
Livres 
Films 
Adresses 
Contact 

 

 

 

 

 

Ophélie Kerdren, personnes âgées isolées
 

[Précédent][Parent][Suivant]

"Elle se nomme Ophélie Kerdren, elle a 16 ans. Avec ses copines Anaïs, Fanny, Cécile, Mélanie et Estelle, elle a sillonné tout l'été leur canton de Saint-Pierre-le-Moûtier, dans la Nièvre, pour rencontrer des personnes âgées isolées et les aider à de petits travaux. Cet automne, elles organiseront une soirée dansante pour les réunir, entourées de toute la population des villages. Avec 35 autres projets, l'initiative d'Ophélie vient d'être primée par le ministère de l'Education Nationale, à l'issue de la campagne Envie d'agir lancée en mars dernier par Luc Ferry. En tout, 10 000 projets proposés et réalisés par des jeunes de 11 à 28 ans ont vu le jour."

Extrait de l'article de Marion Festraëts intitulé "Ces jeunes qui s'engagent" paru dans le magazine "L'Express" du 30/10/03

Notre commentaire : voici une expérience qui nous a vivement intéressés et qui montre, avec les nombreux autres projets de la campagne Envie d'agir, que les jeunes, loin d'être "égoïstes et passifs", sont "de plus en plus nombreux à se mobiliser" pour des actions concrètes.

Ajouté le 12/11/03
 

[Précédent][Parent][Suivant]

 

 

 

 

 

 

 


www.eveilcitoyen.org